Titulaire Mathias RAULOT
33 ans, marié, 1 enfant, professeur d’histoire-géographie
J’enseigne aux collèges Raymond Poincaré et Jacques Prévert. Je suis conseiller municipal Bar-le-Duc et à la communauté d’agglomération.
Barisien depuis toujours. Je veux vivre dans un territoire que j’aime. Mon engagement ne date pas d’hier, j’étais suppléant de Jean-Claude Salziger sur ce même canton en 2015. Je suis donc avec attention les dossiers de notre territoire.
Je m’engage pour préserver le bien être des meusiens les services publics, la sauvegarde du patrimoine, de nos espaces naturels. Pour regarder vers l’avenir sans oublier personne. Pour Offrir le choix aux jeunes, d’aller découvrir l’ailleurs et leur permettre de revenir.
Economie et tourisme, patrimoine et culture, environnement, un autre développement s’impose. Par mon engagement je souhaite permettre à chacun(e) de choisir son avenir, de choisir notre avenir.
Titulaire Mélodie SCHILLINGER
30 ans, mère d’une petite fille, intervenante sociale
Née à Bar-le-Duc Je suis éducatrice de jeunes enfants et éducatrice spécialisée, aujourd’hui intervenante sociale en commissariat et gendarmerie du sud meusien.
Depuis 13 ans, en parallèle, je suis sapeur-pompier volontaire à la caserne de Fains. Par mes activités, je suis au cœur des problématiques sociales de notre population
Dans ce nouvel engagement, je serai attentive à l’intégration des jeunes dans le milieu professionnel, à l’amélioration des conditions de vie des enfants placés en protection de l’enfance afin de leur assurer un avenir meilleur, enfin à la valorisation des associations meusiennes pour lutter contre les inégalités et la grande précarité.
Remplaçant Michel FURDIN
66 ans, marié, 3 enfants, 5 petits enfants, retraité
Conseiller municipal à Fains-Véel de 2001 à 2020
Au sein de cette équipe, je serai attentif à un meilleur accompagnement de nos anciens, des plus démunis ainsi que des plus jeunes. L’accessibilité au sport et à la culture est une priorité pour tous et surtout pour la jeunesse.
Remplaçante Sylvie JOLLY
58 ans, mariée, 2 enfants, une petite fille,
Cadre à la CPAM de la Meuse.
Conseillère municipale à Bar-le-Duc.
Reconnaissons-le, la Meuse a de nombreux atouts !
Par les temps qui courent, je veux mettre l’accent sur le mieux-vivre et le vivre ensemble, maintenir !intégrité physique et morale de toutes et tous, en veillant à la sécurité de chacun.
Vous pouvez suivre leur campagne sur Facebook ou les contacter à choisissezlavenir@gmail.com.
Leur vidéo de présentation sur puissance télévision