Commercy

Céline Etienne 

52 ans , mariée, trois enfants , professeur de Français

Née à Commercy, j’y ai fait toute ma scolarité. Après mes études de Lettres à Nancy, j’ai fait le choix de revenir dans mon département d’origine pour y construire ma vie professionnelle. Vivre dans un territoire

que j’aime était pour moi essentiel. J’enseigne en Meuse depuis toujours et au Collège des Tilleuls de Commercy depuis vingt ans. Je suis conseillère municipale depuis l’année dernière. Cette nouvelle expérience est pour moi très enrichissante, c’est pourquoi je souhaite continuer à faire de mon mieux pour mettre en évidence et défendre les atouts de notre département et ceux qui y vivent.

Olivier Guckert.

54 ans père de deux enfants. Elu municipal et communautaire depuis 2008.

Après des études agricoles, j’ai conseillé des agriculteurs sur leur comptabilité et son analyse. J’ai repris des études et suis devenu cadre dans la fonction publique d’état.

Conscient des nécessités sociales et écologistes, je suis persuadé que les territoires ruraux sont source de projets et d’inventivité. Volonté, dialogue et participation sont des chemins incontournables pour y parvenir.

Engagé en politique depuis le 21 avril 2002, premier secrétaire fédéral du PS en Meuse, je parie sur l’intelligence citoyenne contre la démagogie et le populisme.

Ces valeurs parsèment les propositions que l’union de la gauche et des écologistes posent dans cette élection. Je suis fier d’y participer.

Edith Pierson, remplaçante

Née à Commercy, 66 ans  retraitée ancienne aide comptable

Mariée, 3 enfants. J’habite à Euville

Conseillère municipale sortante, je n’engage à être attentive au bien être de vivre de tous nos citoyens.

Gérardo Lando remplaçant

68 ans, marié  3 enfants, conseiller municipal PCF de Commercy depuis 1989, militant syndical.

Ma vie a été un combat pour la justice sociale et l’humain d’abord. Pour le développement des départements ruraux, le maintien de nos industries, une agriculture plus raisonnée, et donner les moyens à nos jeunes de vivre et travailler en Meuse. Je vous propose de continuer ce combat avec vous.